FANDOM

Sur PEBKAC, il est possible de commenter les anecdotes, soit de manière anonyme, soit en se connectant avec un compte. Pour certains commentaires, il est possible de se connecter avec un compte "public". Voici la liste des comptes publics, pour quels commentaire vous pouvez les utiliser (les rôles des comptes publics), et quel ton adopter lorsque vous commentez avec un compte public.

Ces comptes ont été crées par les membres, et ils sont dit publics car leur mot de passe est mis à disposition de chacun.

Comptes publics Modifier

Captain Obvious Modifier

  • Mot de passe : sivousletuezilvamourir
  • Rôle : Expliquer quelque chose à quelqu'un qui n'a pas compris, la plupart du temps quelque chose d'évident.
  • Utilisation : Il faut parler comme un super héros, sans oublier de s'envoler à la fin du commentaire.

Mme Michu Modifier

  • Mot de passe : azerty
  • Rôle : Donner le point de vue d'une personne qui ne s'y connait pas du tout et découvre l'informatique, la confondant avec l'informagique. Pas la peine de saouler les lecteurs, de bonnes répliques de temps en temps en font un personnage apprécié, comme ici : http://www.pebkac.fr/pebkac/7511/#comment_87891
  • Utilisation : On peut soit s'étonner d'une fonction simple, soit dire la solution que l'on a trouvé (et qui est bien évidemment complètement loufoque), soit décrire comment cela se passait dans le bon vieux temps des lampes à pétrole, soit encore penser que l'ânerie dite par un troll est une chose vraie, ce qui fait que le troll est félicité par l'antithèse de la connaissance.

Christine A. Modifier

  • Mot de passe : hadopi
  • Utilisation : il faut bien faire son kissikoné, et donc évidemment dire trois pebkacs par phrase. Faire la promotion du pare-feu fourni avec le logiciel libre Open Office au ministère de la Culture est un plus indéniable.

Grammar Nazi Modifier

  • Mot de passe : ichbinadolf
  • Rôle : Corriger les erreurs de français dans les pebkacs ou dans les commentaires.
  • Utilisation : Votre propre orthographe doit être irréprochable. Il est possible de menacer les personnes pour les décourager de refaire des fautes d'orthographe.

Le Poney Mâchonneur Modifier

  • Mot de passe : Le Poney Mâchonneur
  • Rôle :
    • brouter ou mâchonner le matériel et les câbles Wi-Fi
    • punir les pebkacs.
  • Utilisation : Il faut communiquer exclusivement par onomatopées et par  "actions", par exemple *mach* et *mâchonne le cable Wi-Fi*.
  • Historique : un des membres parlait d'un cheval de troie pouant causer des dysfoctionnements sur un disque dur, et Skefrep a déclaré son étonnement pour cett hypothèse d'un « poney qui brouterait le disque dur », poney pour se moquer du Cheval de Troie. Ce n'est qu'ensuite qu'il broutera le câble wifi pourtant connecté à la bonne prise.

Poney Nazi Modifier

  • Mot de passe : pmgn
  • Rôle : Fouetter ceux qui martyrisent l'orthographe. Son arme : le câble Wi-Fi mâchonné (car ça fait plus mal).
  • Utilisation : Intervenir lorsque l'orthographe est mise à mal. Poney Nazi intervient surtout dans un contexte se rapportant au Wi-Fi car l'odeur des câbles Wi-Fi l'attire.
  • Historique : Grammar Nazi et Le Poney Mâchonneur travaillent souvent en équipe. Le premier détecte les fautes d'orthographe, de grammaire et de ponctuation. Après quelques coups de fouet aux coupables, il envoie le second pour les mâchonner. Un beau jour, après avoir regardé ensembles un manga à la télévision, notre duo compris qu'il pouvait faire plus mal encore en unissant ses forces dans un seul être. C'est ainsi que les deux complices fusionnèrent pour donner naissance à Poney Nazi dont l'avantage est d'avoir un pseudo entièrement en français !
  • Première apparition :  http://www.pebkac.fr/pebkac/8901/#comment_117645
  • Première fusion en public : http://www.pebkac.fr/pebkac/8912/#comment_117922

PermalienModifier

  • Mot de passe : felixlechat
  • Rôle : Représenter un individu de la communauté permalienne.
  • Utilisation : Il faut parler à la troisième personne, avec un langage plus ou moins soutenu.

W3C Modifier

  • Mot de passe : html
  • Rôle : S'assurer du bon respect de l'utilisation des balises dans les commentaires. En effet, si vous voulez vous la péter avec des Fake HTML Tags, c'est raté ! Il faut ouvrir une balise avant d'en refermer une.
  • Utilisation : Prendre très au sérieux l'utilisation des balises HTML.

chipeauteurModifier

  • Mot de passe : chipeauteur
  • Rôle : corriger un détail insignifiant mais capital.

R2D2Modifier

  • Mot de passe : starwars
  • Rôle : Faîtes en bon usage. :)

Pascal N.

  • Mot de passe : taxe sacem
  • Rôle : Rappeler l'importance de payer la taxe Sacem sur les supports à un prix élevé (comme les DVD pour les radios à l'hosto) afin de pouvoir financer la belle culture française comme celle qu'on a pu voir sur les pubs de la Hadopi, et également les sociétés chargées de graver les CD.
  • Utilisation : Avoir un ton arrogant, mépriser les utilisateurs moyens, voir une simple copie comme un vol; qualifié.

Avocat du diableModifier

  • Mot de passe : mauvaisefoi
  • Rôle : Défendre les PEBKAC évidents.
  • Utilisation : N'utiliser que lorsque le sujet du PEBKAC est clairement un PEBKAC, et qu'il semble clairement impossible de prouver qu'il ne se trompe pas, tout en démontrant de manière la plus crédible possible qu'il a raison. Systématiquement conclure par "CTLP".

Journaliste de merde Modifier

  • Mot de passe : questioncon
  • Rôle : A l'instar de Captain Obvious, le Journaliste de merde est un poseur de questions stupides..
  • Utilisation : Il faut poser une question comme un journaliste, mais celle-ci doit être dénuée de toute réflexion et de toute intelligence (les mauvaises langues diront: "Comme un journaliste quoi...") .

Avatars Modifier

Certains des avatars ayant été utilisés ont été sauvegardés par Skefrep.

http://s460.beta.photobucket.com/user/Skefrep/library/Avatars

Remerciements Modifier

Permalien, Grammar Nazi, Christine A et Captain Obvious ont étés créés par BUPO (Se lance des fleurs).
Le Poney Mâchonneur fut créé par Skefrep (mange les fleurs de BUPO).
Le compte du W3C a été créé par ROB <action>mange une pomme</action>.
Le compte du Jounaliste de merde a été créé par Fox pour une blague en référence au Sketch des Chasseurs, des Inconnus, sur son "poème du Trolldi".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard